CES 2017 à Las Vegas : les innovations françaises à l’honneur !

Du 5 au 8 janvier dernier s’est tenu le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, premier salon mondial de la high tech. La France, représentée par plus de 190 start-ups, s’est démarquée grâce à sa présence en masse lors du salon. 4 objets connectés, parmi les nouveautés de la Frenchtech présentées ont particulièrement attiré notre attention : voici notre sélection !

Linky, le compteur intelligent inoffensif pour la santé

Selon un rapport publié le 15 décembre par l’Anses (l’Agence nationale de sécurité sanitaire), le compteur communicant, Linky, ne présente aucun risque pour la santé. En effet, le nouveau compteur d’Enedis (ex ERDF) n’émet pas plus d’ondes qu’un appareil ménager. 

Les Français et l’IoT : des objets connectés pour « vivre mieux »

Le 7 décembre dernier, La Poste a publié les résultats d’une étude sur la relation des Français avec les objets connectés menée par Opinion Way. 80% des personnes interrogeés considèrent que les objets connectés devraient être développés au service du vivre mieux. 

Le diagnostic électricité et gaz obligatoire dans les locations à partir de juillet 2017

diagnostic électricité gaz obligatoire

Nouveauté pour les propriétaires et locataires : à partir du 1er juillet 2017, les locataires qui mettent un logement en location dans un immeuble collectif devront réaliser un diagnostic concernant les installations d’électricité et de gaz avant toute signature de bail. Cette obligation concernera tous les logements locatifs dès le 1er janvier 2018.

Changement de tarifs au 1er août 2016 : les heures creuses sont-elles toujours rentables ?

Les heures creuses sont-elles rentables ?

Au  1er août 2016, les tarifs règlementés d’électricité ont baissé de 0,5% en moyenne après des années de hausses. Ce n’est pas la seule modification que les TRV ont subi : les tarifs règlementés d’électricité en option base et en option heures pleines / heures creuses ont été revus à la hausse ou à la baisse en fonction de votre puissance. Ces évolutions de prix peuvent remettre en cause la rentabilité de votre option tarifaire. Retrouvez tous les détails dans notre dossier.

×
Direct Energie Direct Énergie est un fournisseur privé d'électricité et de gaz apparu en France suite à la déréglementation du marché de l'électricité, lancée en 1999 (ouverture aux industriels) et achevée en 2007 (ouverture aux particuliers), qui a mis fin au monopole d'EDF et de GDF. 3099 http://www.direct-energie-le-blog.com/fileadmin/templates/images/logo.svg